serrures pour la porte principale
admin Publié le 11:48

3 principales serrures pour la porte principale

La porte principale prend une grande place dans la décoration d’une maison. Toutefois, selon les statistiques, la serrure de la porte principale est la première cible des malfaiteurs. Ainsi, il est essentiel d’investir dans l’achat d’une serrure sécurisée pour optimiser la protection de la maison. D’où la question quelle serrure choisir pour la porte principale ? Voici les trois principales serrures conçues pour la porte d’entrée : la serrure à encastrer, la serrure carénée et la serrure en applique.

1. La serrure à encastrer : performante et stylée

Plusieurs modèles de serrures existent sur le marché, mais la serrure à encastrer est réputée pour optimiser la sécurité de la porte d’entrée. La serrure à encastrer se définit comme un dispositif encastré dans la porte principale. Grâce à sa caractéristique, elle est totalement invisible. En plus d’être performante, la serrure à encastrer est également une référence pour mettre en valeur la beauté de la porte principale du domicile. Équipé d’un unique point de verrouillage, son mécanisme se nomme aussi monopoint, pourvu d’un verrouillage certifié et testé par un laboratoire.

Questions finitions, chacun trouvera leur bonheur, car il y en a pour tous les goûts : inox, laiton, verni. Pour maximiser la protection de la maison, les propriétaires peuvent également opter pour un mécanisme multipoint composé de 3 à 5 points de verrouillage. Rendez-vous sur https://www.serrurier-hlocks.be pour trouver un serrurier d’urgence pour vous dépanner.

2. La serrure carénée : la promesse d’une durabilité et de sécurité

Au même titre que la serrure à encastrer, le coffre d’une serrure carénée est aussi masqué. Autrement dit, le capot enfermant la tringlerie renforce la serrure, exigeant un emplacement plus large que d’habitude. Le rôle du capot est d’optimiser la robustesse de la serrure, notamment s’il abrite les triangles. Ces derniers impactent grandement sur la robustesse de la fermeture. Par conséquent, la fermeture sera pérenne et durale.

En outre, un vaste choix de couleurs de coffre s’offre aux propriétaires, leur permettant de s’adapter facilement à la décoration de la maison. Donc, la serrure carénée est conçue aussi bien pour sécuriser la porte principale d’un appartement que celle d’une maison individuelle, sans parler de son fonctionnement très simple.

3. La serrure en applique pour maximiser la protection

Enfin, le dernier modèle pour sécuriser une porte principale est la serrure en applique, équipé d’un boîtier apparent. La fixation du capot en métal se fait à l’extérieur de la porte d’entrée. De cette manière, le dispositif devient très résistant à l’extraction. Il existe deux types de mécanisme pour la serrure en applique : le monopoint et le multipoints.

Pour la serrure monopoint, elle se compose de 4 à 6 gorges, qui s’intègrent facilement à des cylindres ou des systèmes électromécaniques pour avoir accès à la commande à distance. Quant au fermoir en applique multipoints, il optimise la protection par le biais des plusieurs points de blocage, allant de 3 à 12 points. Ces points de blocage s’actionnent simultanément grâce à la clé, qui rend ce dispositif très dissuasif pour les cambrioleurs.