admin Publié le 11:36

Comment agrandir la maison avec un petit budget ?

La plupart du temps, un projet d’agrandissement de maison nécessite une somme assez importante. Toutefois, même si vous ne disposez que d’un petit budget, il est toujours possible de réaliser quelques travaux d’agrandissement. Si vous souhaitez agrandir votre habitation avec de faibles dépenses, vous trouverez ici quelques idées.

Aménager les combles

Afin d’avoir plus de surface habitable à l’intérieur de la maison, l’aménagement des combles serait une option intéressante ne nécessitant pas d’importants investissements. Grâce à cette opération, vous pourrez utiliser cet espace comme chambre à coucher ou autres.

L’aménagement des combles est réalisable pour les maisons dotées d’une pente de toit supérieure à 30°. Il est à noter que si la surface à travailler est plus de 20m2, un permis de construire un obligatoire.

Autres idées pour agrandir la maison

Une autre option serait de mettre en place une cabane en bois. En effet, le bois compte parmi les matériaux les moins chers. Pourtant, il est idéal pour les constructions. Cela vous permettrait d’avoir un nouvel espace habitable. De plus, cette opération s’avère être bénéfique sur le plan écologique.

Par ailleurs, il serait également agréable d’instaurer un salon d’extérieur. Encore, le garage qui n’est pas utilisé pourrait être aménagé en une pièce à vivre. Aussi, vous pouvez créer une mezzanine.

Les petits travaux d’extensions

En vue d’étendre la maison, il est possible d’opter pour des briques en guise de matériau de construction. Entre autres, elles pourraient être associées à des fenêtres et portes dans des cadres en bois. Elles coûtent moins chères et pourtant elles valorisent la maison.

Si vous disposez d’un balcon, vous pouvez y implémenter une petite extension. Cela vous permettrait d’obtenir plus d’espace exploitable à l’intérieur de la maison.

Si vous souhaitez construire un salon d’été, il s’agit d’une idée charmante également. Vous pourriez notamment ajouter une terrasse en bois, de la pergola bioclimatique ou juste des meubles de jardin. Cela vous offrirait la possibilité de profiter d’un salon d’été sans dépensant une somme conséquente. De plus, ces opérations ne nécessitent pas de permis de construire puisque les surfaces n’excèdent pas les 20m2.